Les règles juridiques régissant les activités de recherche et d'exploitation minière sont posées par l'Ordonnance N°91-065/P-CTSP du 19 septembre 1991 et ses textes d'application notamment les décrets N°91-277/PM-RM et N°91-278/PM-RM du 19 septembre 1991.
Le projet Mali Finance travaille dans des communes ciblées sur toute l'étendue du territoire malien.
Les objectifs du projet sont de renforcer le secteur financier au Mali et de promouvoir l'investissement dans le secteur agro-alimentaire.
Dans la plupart des pays il y avait tant de problèmes avec la commercialisation au niveau des offices et coopératives que les changements récents intervenus dans les systèmes de commercialisation sont probablement justifiés. Mais le changement peut être pénible et ces changements sont plus pénibles pour les agriculteurs.
Les habitants étaient toujours occupés à recueillir les fruits de l'arbre "shea". Cet arbre croît abondamment dans toute cette partie du Bambara. Il n'est pas planté par les habitants, mais on le trouve croissant naturellement dans les bois. Lorsqu'on défriche les forêts pour cultiver la terre, on coupe tous les arbres, excepté les "sheas".
Le Mali est le dixième exportateur mondial de coton et le deuxième en Afrique. Le coton est utilisé par l'homme depuis près de huit mille ans. Il sert à faire du fil , et le fil sert à faire du tissu . Le coton est également utilisé pour soigner les blessures, les malades, c'est le coton hydrophile.
L'invasion acridienne qui sévit actuellement dans le Sahel est la plus grave depuis celle de 1987-1989. En effet, depuis juillet-août 2003, les conditions écologiques se sont révélées favorables à la reproduction des criquets notamment grâce à la régularité des pluies dans le Sahel.
The Community Learning and Information Center project is funded by the
U.S. Agency for International Development (USAID) through USAID/Mali and administered by
Afriklinks under the collaborative agreement #688-G-00-05-00111-00.